Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monautreinterdit
Derniers commentaires
26 mars 2008

Un peu de nous...

J’ai presque peur, en vérité,    
Tant je sens ma vie, enlacée    
À la radieuse pensée    
Qui m’a pris l’âme l’autre été,

Tant votre image, à jamais chère,    
Habite en ce cœur tout à vous,    
Mon cœur uniquement jaloux    
De vous aimer et de vous plaire ;    

Et je tremble, pardonnez-moi    
D’aussi franchement vous le dire,
À penser qu’un mot, un sourire    
De vous est désormais ma loi,    

Et qu’il vous suffirait d’un geste,    
D’une parole ou d’un clin d’œil,    
Pour mettre tout mon être en deuil
De son illusion céleste.    

Mais plutôt je ne veux vous voir,    
L’avenir dut-il m’être sombre    
Et fécond en peines sans nombre,    
Qu’à travers un immense espoir,

Plongé dans ce bonheur suprême    
De me dire encore et toujours,    
En dépit des mornes retours,    
Que je vous aime, que je t’aime !

Publicité
Commentaires
O
... à l'état brut... et c'est agréable à lire en plus...<br /> <br /> bonne journée !
monautreinterdit
Publicité
Publicité