15 avril 2008

Plus rien?

Hier je me disais: "pfff il ne me reste pas grand chose"............. pas grand chose???

Non! déjà il me reste des amis formidables, notamment 3! 3 jeunes femmes extraordinaires. 3 jeunes femmes top!
Une sportive, une sensible et une battante. 3 qui sont toujours là, come what may.

Mais aussi quand je rentre à la maison, il me reste 4 yeux, 4 yeux souvent tous fatigués. 2 yeux bleus, 2 yeux jaunes.
2 louloutes toutes pleines de câlins.

Alors puisqu'elles sont si importantes, je vous en parle "vite fait".

La première c'est ma persane blue point de bientôt un an, offerte par mes amis pour mes 30 ans, C'est mon petit rêve, loof, pucée, stérilisée, à jour de ses vaccins, testée FIV-FELV et PKD négatif.... mais malheureusement, porteuse d'un virus très pénible: la Calicivirose, virus qu'on ne sait pas soigner pour l'instant, qui provoque des gingivites énormes... virus qu'elle aura à vie. La seule solution? en dehors des piqures de cortisone et d'antibiotique, la seule solution c'est de lui enlever les dents.... toutes les dents, sauf les crocs.
Les persans c'est fragile, elle enchaine crise sur crise, sans jamais se plaindre, on va donc lui arracher les dents avant l'été, histoire que plus jamais ses gencives ne l'empêche de se nourrir et que la cortisone ne la fatigue.
C'est un petit trésor et ça me fait mal au cœur de la voir comme ca, presque amorphe en permanence.
Elle ne fait jamais de bêtise, elle a un rituel super craquant: tous les matins lorsque le réveil sonne (et pas avant!) elle miaule, monte sur le lit et vient se lover juste sous mon cou en ronronnant et là c'est parti pour 30min de câlin d'amour, et jamais un seul jour elle n'a dérogé à ce rituel.

CIMG1156


Elle a un flegme tout britannique, des yeux bleus magnifiques, et, malgré tout ce que peuvent dire mes amis, c'est le plus beau chat du monde!

La deuxième c'est une européenne noire de 6 ou 7 mois, sauvée d'un site qui allait être détruit. Pucée, à jour de ses vaccins, par encore stérilisée et bien sur elle aussi atteinte de Calicivirose. Pour l'instant elle n'a pas beaucoup de symptômes, elle n'a pas eu le droit aux piqures ni aux antibiotiques. C'est une petite sauvageonne, arrivée à la maison à l'âge de 3-4 mois, elle ne connaissait pas l'homme ni les câlins. Elle a passé 3 semaines enfermée le temps de la sociabiliser (mes mains s'en souviennent!). Aujourd'hui elle n'est pas complètement domestiquée, elle se planque quand il y a des invités et bien souvent leur crache dessus, mais avec moi, à force de patience, elle est devenue une petite puce super présente et avide de câlins et de ronrons, elle est hyper active( le papier-peint s'en souvient aussi!), tout le temps dans mes pattes, très curieuse et très proche de ma persane. Depuis quelques temps, elle participe activement au rituel du matin, elle devient presque plus câline que sa copine. C'est une petite chatte très attachante et je ne pourrais pas m'en passer.

22880254_m

J'ai toujours voulu 2 chats, je les ai. 2 chats ce n'est pas toujours facile, surtout avec une petite sauvageonne, mais 2 chats c'est tout plein de câlins et de ronrons, alors même si demain je devais être sans emploi, sans amis et sans le sou, il est tout simplement hors de question que je me sépare d'elles.

Bon c'est pas super intéressant je l'avoue, mais foncièrement en ces temps agités et troubles, ça me fait du bien quand je rentre le soir d'avoir 4 yeux qui ne demandent rien d'autre que mes bras pour les porter.
Sur ce, j'y retourne, le papier-peint est en train de souffrir ;-)

Posté par calina à 23:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Plus rien?

Nouveau commentaire